Du 15 au 21 août 2011 j'ai participé au tout premier workshop du photographe Guylain Doyle aux Îles de la madeleine. Cette semaine a été très enrichissante par le contact avec 13 autres photographes amateurs et a contribué sans aucun doute à faire de moi une meilleure photographe. Je ressors de cette semaine avec un paquet de connaissances acquises sur la composition de l'image, l'approche humaine dans la photographie de portraits, l'utilisation de la lumière naturelle et artificielle et les techniques créatives. Une merveilleuse semaine qui m'a également aider à prendre confiance en moi dans ma démarche artistique de vouloir créer une image différente qui reflète ma vision de la vie.

Brigitte nous a servi de modèle à l'Île d'Entrée pour la pratique de notre cours sur le portrait en lumière naturelle.

Pour les 2 photos suivantes, j'ai ajouté dans photoshop un filtre de lueur diffuse en post production. Ce filtre aide à rehaussé l'effet de flou dans l'eau et donne un côté un peu surnaturel à cette scène de paysage qui aurait été sinon très banale.

Séance portrait improvisé à l'extérieur de l'Auberge La Salicorne. Sujet étudié: La sous-exposition du fond et l'éclairage du sujet avec flash. Merci à Daniel (participant à l'atelier) d'avoir bien voulu se prêter à l'exercice avec son super chapeau.

Un léger coup de flash éclaire la barque
Vive la macro! J'aime beaucoup la monochromie de cette photo. On a l'impression que l'escargot s'est formé à même le bois.

Créativité avec flash. Un moment surnaturel de solitude.

Pêche à l'étoile de mer