lundi 21 février 2011

Véronique Fortier Joaillière

La semaine dernière, je suis aller photographier les créations personnelles de mon amie Véronique Fortier à sa nouvelle boutique sur la rue Racine. Magnifique boutique en passant avec une panoplie de création d'artistes locaux et québécois. On y retrouve de tout pour tous les goûts. Fin de la promo.

Passons maintenant aux photos que j'y ai fait. Ces bijoux ont été photographier dans ma toute nouvelle boîte en foam core noir, montable et démontable à l'aide de velcro. Le + de cette boîte, comparativement à ma boîte à couche, est qu'elle est beaucoup plus grande en plus d'éviter tout mauvais reflet parce qu'elle est noir. Elle fait beaucoup plus chic et professionnelle. Ça l'a donné de bon résultat en général. Mais étant donné que je n'avais que 2 flashs, certains bijoux très incurvés ont manqué d'un peu de lumière pour bien en détacher les détails. La prochaine fois je travaillerai avec un réflecteur en plus.
Avec photoshop, j'ai enlevé toutes les imperfections sur les faux cous. J'ai aussi augmenté la netteté du bijoux et réglé les niveaux de noir et blanc.








mercredi 9 février 2011

Mouvement Partie 1

Ok, ok...j'ai vraiment un penchant pour la surexposition...surtout quand mon carton d'arrière plan n'est pas d'un beau blanc pur. Mais bon, qu'on me pardonne, la mode publicitaire a aussi beaucoup ce penchant. Je ne suis pas la seule à aimer ça on dirait!

Ces photos ont été prises pour expérimenter le mouvement (thème proposé au Club Photo de Chicoutimi pour le prochain atelier de critique photo).

Tout au long de cette séance je me demandais comment obtenir une plus grande vitesse d'obturation avec le peu de lumière que j'avais (car elles ont été prises à lumière ambiante). J''avais complètement oublié qu'en augmentant mes ISO je pouvais obtenir une plus grande vitesse. J'ai malheureusement compris ce fait seulement à la fin de la séance. Résultat: le mouvement n'est pas tout à fait figé comme je le souhaitais.







La photo suivante n'a pas été surexposée. Voyez la différence!




Vive la mariée!

Ça fait déjà plusieurs mois qu'Elisabeth me demande d'essayer ma robe de mariée. N'ayant pas envie de sortir cette grosse robe encombrante de son sac, et ayant peur qu'elle me la brise, je refuse toujours. Je lui fais essayer mon voile pour la contenter.


Afin de rendre heureuse ma fille, j'ai finalement accepter sa demande...en échange de quelques photos : )
J'aime vraiment la surexposition de la première photo, ça lui donne un effet angélique.




vendredi 4 février 2011

Table top au Club Photo

Nous avons eu une soirée au Club Photo de Chicoutimi consacrée au Table Top. On a fait beaucoup d'expérimentation avec différents objets et différents fonds. J'y avais apporté ma super boîte de couches que je vous ai présenté plus tôt. Et savez-vous quoi? Les autres boîtes et les différents set up des autres photographes ne fonctionnaient pas mieux que ma boîte de couches. La preuve est faite: ça coûte pas une fortune faire de la photo. Mais bon, une boîte de couches ça fait pas très professionnel par contre.

Certains objets ressortaient mieux sur fond blanc, d'autres sur fond noir. Disons que cette soirée m'a donné le goût de faire encore beaucoup d'expérience sur ce genre de photographie. J'ai donc acheté des feuilles de scapbooking chez Omer Desserre pour faire mes futurs tests.

À suivre...